ka-50

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
ka-50 [2017/11/18 15:34] flappieka-50 [2019/10/06 15:35] – [Le cockpit] flappie
Ligne 12: Ligne 12:
 ===== Le cockpit ===== ===== Le cockpit =====
  
-Il est temps de se mettre au chaud. Entrez, entrez... attention à la tête quand même, vous vous trouvez dans un hélicoptère monoplace. Au premier abord, le cockpit du Blackshark est déroutant car les contrôles entourent littéralement le pilote : devant, sur les côtés, au-dessus, en-dessous, et même derrière. Heureusement, ils sont rangés par catégories. Ici, pas question de détailler chaque bouton : nous allons simplement repérer l'emplacement des instruments essentiels et les décrire brièvement.+Il est temps de se mettre au chaud. Entrez, entrez... attention à la tête quand même, vous vous trouvez dans un hélicoptère monoplace. Au premier abord, le cockpit du Blackshark est déroutant car les contrôles entourent littéralement le pilote : devant, sur les côtés, au-dessus, en-dessous, et même derrière. Heureusement, ils sont rangés par catégories. Ici, pas question de détailler chaque bouton : nous allons simplement repérer l'emplacement des instruments essentiels et les décrire brièvement. Un inventaire exhaustif du cockpit existe en français, c'est [[http://corsicajp.free.fr/blackshark/|par ici]].
  
 \\ \\
-{{ :1_essentiels.png?direct&250}}==== L'essentiel ====+{{ :1_essentiels.png?direct&250} 
 +}==== L'essentiel ====
  
 Le **détecteur de menaces** peut vous indiquer la provenance approximative d'un laser hostile par le biais de 4 leds rouges (midi / 3h / 6h / 9h) et de deux voyants haut/bas (menace terrestre / menace aérienne). Encore mieux, les deux voyants du bas vous renseignent sur la nature du laser : mesure-t-il la distance qui sépare son émetteur de votre appareil, ou guide-t-il un missile ? Vous le saurez. Le **détecteur de menaces** peut vous indiquer la provenance approximative d'un laser hostile par le biais de 4 leds rouges (midi / 3h / 6h / 9h) et de deux voyants haut/bas (menace terrestre / menace aérienne). Encore mieux, les deux voyants du bas vous renseignent sur la nature du laser : mesure-t-il la distance qui sépare son émetteur de votre appareil, ou guide-t-il un missile ? Vous le saurez.
Ligne 95: Ligne 96:
 [[http://www.youtube.com/watch?v=aH4tSiU7TCE|Une vidéo en anglais]] explique tout ça très bien. Si vous avez un faible niveau d'anglais mais que vous avez bien compris ce qui précède, ça vous permettra de mettre des images sur des mots. [[http://www.youtube.com/watch?v=aH4tSiU7TCE|Une vidéo en anglais]] explique tout ça très bien. Si vous avez un faible niveau d'anglais mais que vous avez bien compris ce qui précède, ça vous permettra de mettre des images sur des mots.
  
-==== Avec retour de force ====+==== Trimmer avec retour de force ====
  
 Le module Ka-50 tire profit des joysticks à retour de force pour reproduire à merveille le comportement du manche de l'appareil. En effet, lorsque le trimmer est actionné, il bloque le manche dans sa position courante. Le module Ka-50 tire profit des joysticks à retour de force pour reproduire à merveille le comportement du manche de l'appareil. En effet, lorsque le trimmer est actionné, il bloque le manche dans sa position courante.
Ligne 103: Ligne 104:
 Attention aux possesseurs du Logitech G940 : pensez à scotcher le capteur de présence du joystick si ce n'est déjà fait. Sans ça, vous ne pourrez pas profiter du trimmer pour aller chercher une bière : le joystick se recentrera, déséquilibrant ainsi l'appareil. Attention aux possesseurs du Logitech G940 : pensez à scotcher le capteur de présence du joystick si ce n'est déjà fait. Sans ça, vous ne pourrez pas profiter du trimmer pour aller chercher une bière : le joystick se recentrera, déséquilibrant ainsi l'appareil.
  
-==== Sans retour de force ====+==== Trimmer sans retour de force ====
  
 La première expérience du trimmer du Ka-50 sans retour de force est déroutante. Ça donne quelque chose comme : La première expérience du trimmer du Ka-50 sans retour de force est déroutante. Ça donne quelque chose comme :
  • ka-50.txt
  • Dernière modification : 2020/04/12 16:32
  • de flappie